Livraison – Retour

Le transporteur vous contacte par téléphone pour convenir d’un jour de rendez-vous.

Les délais moyens observés pour une livraison au départ de chez nous sont de 2 à 5 jours.

Pour les livraison hors de France, veuillez nous contacter par mail gc.autos@orange.fr

 

Que dois-je faire lorsque mon colis arrive endommagé ?

Il est indispensable que le colis soit contrôlé par vos soins en présence du chauffeur. La loi vous octroie 15 minutes pour que vous preniez le temps de vérifier l’état de votre livraison

Veuillez ouvrir votre colis devant le transporteur et ce quelque soit l’état de celui-ci, vous devez émettre des réserves sur le bordereau de livraison prévu à cet effet.

Vos réserves doivent être précises, complètes, datées et signées. Sachez qu’une réserve du type « Sous réserves de déballage » n’a aucune valeur !

Ces dernières doivent nous permettre de déterminer la nature de la marchandise sinistrée, le nombre d’objets concernés et l’ampleur du dommage.

Nous vous invitons à prendre des photos des constations.

 

Si votre colis est endommagé, veuillez le refuser.
Si vous acceptez un colis endommagé, il en va de votre responsabilité.

Sachez que :

  • Un carton endommagé peut cacher un produit endommagé, mais aussi un produit intact
  • Un carton intact à première vue, peut cacher un produit intact, mais aussi malheureusement un produit endommagé

C’est pourquoi, il vous faut être vigilant.

Tout les colis sont examinées par notre équipe avant envoi et ne font l’objet d’aucun défaut.
GCautos se réserve le droit de refuser un échange si vous n’avez pas vérifié l’état de votre colis.

 

 

Retourner un produit : 

1. En vertu des articles L121-16 et L120-20 le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les Produits ne lui convenant pas.

2. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la Commande au client.

3. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

4. Le Produit devra être retourné à la société dans son emballage d’origine, afin que le client puisse bénéficier du droit de rétractation.

5. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités, à l’exception des frais de retour.

6. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du Produit, sous réserve de sa réexpédition aux frais du client.

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez nous contacter par mail à l’adresse : gc.autos@orange.fr avec pour objet « Demande de retour » et le numéro de votre facture.

Après acceptation de votre demande de retour, il suffit alors de nous retourner votre produit via le transporteur de votre choix, contre signature, à cette adresse :

Garage GCautos

1 Rue du Muhlwasser

67150 Matzenheim

Attention ne jamais retourner une commande sans avoir eu un accord de la part de notre service client car la société serrait malheureusement dans l’obligation de refuser le retour des marchandises.
Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa recommercialisation.

 

Livraison Quad / Buggy / Dirt Bike / Trike

Vous pourrez à tout moment suivre l’expédition de votre moto ou quad en nous contactant par email gc.autos@orange.fr ou par téléphone au 03.90.57.32.14 – 06.63.56.43.43

L’adresse de livraison doit être accessible en camion porteur minimum et le destinataire joignable par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous.

Lors de votre commande par téléphone, nous vous demanderons un numéro de téléphone fixe ou mobile ainsi qu’une adresse de livraison valide afin d’effectuer la livraison de façon simple et rapide.

Des retards lors des commandes peuvent arriver, nos produits étant quasiment tous issus d’importations, nous sommes tributaires des bateaux ou de nos fournisseurs.

Nous vous tenons informés en temps réel des délais de livraison jusqu’à chez vous afin que vous puissiez réceptionner le véhicule de votre commande en toute tranquillité.

De manière générale le délai moyen après réception du paiement est de 48 à 72 heures pour les produits disponibles.

Attention les envois et livraison ne sont pas effectuer les samedi et dimanche.

Les véhicules sont livrés prés-Kités, le montage des roues avant, du guidon, et de la suspension arrière est à réaliser par le client.

GC AUTOS ne peut en aucun cas être responsable du non respect des délais de livraison liés au transport et autres éléments naturels comme les intempéries, ruptures de stock, grèves, surplus d’activité pendant les fêtes etc..