Boitier additionnel

Qu’est-ce qu’un boîtier additionnel ?

Sur les véhicules diesels, le principe de cette préparation moteur consiste à intercaler entre le système d’injection et le calculateur un boîtier électronique de quelques centimètres dont le but est d’augmenter la puissance et le couple. Il se branche grâce à des connecteurs d’origines : le montage ne prend que quelques minutes.

Ce boîtier additionnel intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d’alimentation et optimise les réglages de l’injection principale. Concrètement, le boîtier additionnel n’intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple.

Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l’agrément de conduite. Les gains de couple et de puissance se situent entre 15% et 35% selon le modèle de véhicule tout en respectant les marges de tolérance des constructeurs. Etant donné, que le couple moteur est amélioré sur l’ensemble de la plage des régimes, la consommation est plus favorable, dans la plupart des cas, à conduite équivalente.

Montage et pose d’un boitier additionnel

Le boîtier additionnel de puissance se branche très facilement entre le calculateur et le système d’injection, grâce à ses connecteurs.
(Aucune ouverture ou modification du calculateur d’origine du véhicule ne sera nécessaire)

– Pas besoin de couper ni de souder de fils, car il se branche sur les connecteurs de votre véhicule.
– Pas besoin de compétences particulières en mécaniques
– Montage en quelques minutes.
– Notice en Français fournie

Le système est complètement indécelable à la valise diagnostique, de plus l’opération est réversible : il vous suffira simplement de retirer le boitier additionnel pour retrouver la configuration d’origine du véhicule !
Le boîtier pourra être réutilisé sur un autre véhicule de motorisation similaire après reprogrammation et si nécessaire changement de connecteurs. (retour à nos ateliers)

Pour tout renseignement ou commande n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter